Monarchie : La reine Elisabeth souhaite un 5ème enfant.
Le palais royal de Buckingham a fait cette annonce surprenante ce matin. La reine Elisabeth II, qui fêtera prochainement ses 96 ans, souhaite un 5ème enfant. Déjà mère de Charles (1948), Anne (1950), Andrew (1960), Edward (1964), la reine mère désire enfanter une dernière fois. « Son altesse royale juge qu’aucun de ses enfants actuels ne soit digne de lui succéder sur le trône du Royaume Uni et du Commonwealth » confie Wilson Picket, le porte-parole de la maison royale.
Veuve depuis un peu plus d’une année, suite au décès de son altesse le prince Philippe, duc d’Edimbourg, son mari. La reine a annoncé s’être dores et déjà inscrite sur Tinder pour rencontrer le futur père de son enfant. Sur le célèbre site de rencontre, la reine mère porte le surnom de Babeth 2. Tout le monde est invité à la swiper à droite. La sélection du male reproducteur se fera dans le courant de l’année avant la célébration de la Sainte Trinité, annonce le palais de Buckingham.
Source : Infaux news
Eurovision : Classée 24ème, la France envisage une nouvelle stratégie pour 2023.
La France est déçue de son classement de l’Eurovision qui s’est déroulé samedi à Turin. La compétition, qui a vu la victoire de l’Ukraine, laisse un goût amer à nos voisins. Pour le président du comité d’organisation Eurovision France, il faut repenser la stratégie gagnante pour la prochaine édition. « Nous devons sortir de cette logique défaitiste » s’est exprimé Bastien Chiffre à la fin du concours. L’homme a d’ores et déjà formulé une demande via les autorités française d’invasion militaire partielle de son pays en vue du prochain concours de l’Eurovision 2023.
« Nous avons exigé formellement de la Suisse ou de la Belgique, qu’elles nous envahissent avec leurs armées de l’air et de terre, dès début 2023, ceci afin de susciter la compassion du public votant », martèle le président. La France est persuadée qu’ainsi elle pourra continuer à présenter des chansons en patois païen/grivois et enfin retrouver son sacre de meilleure nation européenne de la chanson, une distinction qui lui échappe depuis plus de 45 ans.
Source : Infaux news.
Media : La RTS acquiert les droits de retransmissions d'évènements prestigieux
C’est avec fierté que la télévision nationale a annoncé aujourd’hui avoir acquis de haute lutte, les droits de retransmission d’évènements sportifs suisses majeurs. La RTS confirme la diffusion, dès cette année, des championnats suisses de colin-maillard, de feuille-caillou ciseaux et surtout du très prestigieux tournois de zig zag zoug. Le responsable des programmes confirme que la lutte a été rude, mais que la RTS a réussi à imposer son choix aux chaines privées qui devront se contenter de la Super league, du championnat suisse de hockey, de la champion’s league et de toutes les autres compétitions sportives internationales sans importance, « Nous sommes fiers de pouvoir montrer en trois langues sur l’ensemble du territoire ces sports exigeants et qualitatifs, ces retransmissions seront un plus pour la cohésion nationale », nous confirme Stefano Moreti.
Source : Infaux news
Politique : L'armée suisse invente un nouveau type de camouflage.
Réunis en comité spécial, l’état-major des armées et la ministre en charge département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ont levé le voile, face à la presse, sur une nouvelle tenue de combat prévue pour les soldats en milieu naturel. Pour la Conseillère Fédérale, il s’agit d’un accoutrement qui renforcera la sécurité et l’efficience de nos bataillons. Doté d’un tout nouveau casque bombé, aux rebords très élargi, les soldats pourront ainsi se faire passer facilement pour des champignons de foret. « Enfoncé dans la terre jusqu’au cou, nos vaillants soldats pourront se dissimuler aux yeux de tous, au cœur du biotope forestier, entourés d’herbes hautes et des vrais champignons » nous confie Viola Amherd.
Il s’agit d’une innovation majeure, même les cueilleurs de champignons les plus expérimentés se sont laissés duper par le stratagème implacable. « Lors de nos différents tests grandeur nature, de nombreux promeneurs ont essayé d’arracher la tête de nos soldats, pensant qu’il s’agissait de gros bolets », se félicite Serge Pignat commandant de la brigade mécanisée 1 de la caserne de Bière. Avec cette nouvelle stratégie, l’armée suisse renforce un peu plus sa réputation d’invincibilité et d’efficacité qui fait son prestige aux quatre coins du monde.
Source : infaux news
Football : Vladimir Petkovic a retrouvé un poste d'entraineur.
Football : Vladimir Petkovic a retrouvé un poste d’entraineur.
C’est désormais officiel Vladimir Petkovic a retrouvé un emploi. Après son limogeage précipité des Girondins de Bordeaux en février dernier, l’ancien coach de la Nati a signé pour 3 ans incluant option renouvelable avec le FC Choulex. Le « Mister » entrainera dès la reprise du championnat l’équipe des juniors E3. « Pour moi c’est un vrai défi que je me réjouis de relever » nous confie Vladimir. « Je connais la valeur des jeunes joueurs de cette équipe, surtout celle de Kevin et Joao, qui malgré leur 8 ans ont déjà démontré un beau jeu et un vrai potentiel ».
Aucun chiffre contractuel n’a filtré, mais il se murmure que le nouvel entraineur pourrait être gracieusement payé en jambon-beurre et Rivella à volonté à la buvette du bar. « Pour notre club c’est une vraie chance de pouvoir compter sur M. Petkovic » confie Ignacio Muller, le président du club de la rive gauche. « sans compter qu’il fera bénévolement quelques heures d’initiation au scoubidou à l’EMS des vagues bleues.
Source : Infaux news
Une demi-tonne de café saisie aux entrepôts Escobar SA à Rotterdam
Une demi-tonne de café saisie aux entrepôts Escobar SA à Rotterdam
La police hollandaise a découvert pour plus de trois mille de francs de café dans un conteneur en provenance de Colombie livré à la filiale d’un trafiquant de drogue domicilié aux Pays-Bas. Elle avait été alertée par des collaborateurs de l’entreprise. C’est lundi vers 21h20 que les forces de l’ordre ont été informée par l’entreprise Escobar SA que des collaborateurs avaient découvert une substance brune indéterminée en déchargeant des sacs de cocaïne fraîchement livrés. Les policiers dépêchés sur les lieux ont fait analyser la poudre brunâtre qui s’est révélée être du café.
Un périmètre de sécurité de grande ampleur a aussitôt été mis en place autour de l’entrepôt lors de l’intervention. Un important dispositif policier a été nécessaire afin de garantir le constat et de prendre toutes les mesures utiles à l’enquête en cours. Le café est d’un degré de pureté de plus de 80% et sa valeur de vente sur le marché est estimée à plus de trois mille de francs. Le Ministère public a ouvert une enquête. Aucune information supplémentaire ne pourra être communiqué jusqu’à nouvel avis, a souligné la police.
Source : Infaux news
Sport/économie : Un garagiste Vaudois rachète Chelsea FC
Chelsea FC a finalement trouvé son repreneur après la mise en vente précipitée par l’oligarque Roman Abramovich. Le nouveau patron des Blues s’appelle désormais Jérôme Epinney, 58 ans, originaire Montricher dans le canton de Vaud, il est pompiste de métier. « Je dois reconnaitre qu’avec le litre d’essence qui se négocie actuellement à 2,50 francs à la pompe, je ne manque pas de liquidités, j’aurais même pu racheter dans la foulée le yacht du milliardaire russe », nous confie le nouveau président heureux. Ni oligarque, ni magnat des médias l’homme a fait fortune grâce sa station de service « Jubin du Zenith », située sur la route de Sévery mais surtout grâce aux prix actuels de l’essence.
« Pour moi c’est une nouvelle aventure qui commence, je pense pouvoir vraiment aider le club à se maintenir dans l’élite du football mondial ». L’entrepreneur du gros de Vaud n’entend pas s’arrêter en si bon chemin « si l’essence monte à 3 francs, j’achèterais aussi l’écurie MacLaren de Formule 1 » conclue-t-il enthousiaste.
Source : Infaux news.
Sport : Jeux olympiques d'hiver au Qatar
La nouvelle est tombée ce matin au siège du comité olympique à Lausanne. Le Qatar organisera les prochaines olympiades d’hiver. Réunis en session spéciale avec les autorités du sport mondial, les émissaires qataris ont apporté toutes les garanties nécessaires à la tenue de la compétition sur sol arabique. Pour Thomas Bach, il ne fait aucun doute que le Qatar possède tous les atouts pour offrir un évènement mémorable « ce n’est pas parce qu’il fait 50 degrés à l’ombre qu’on ne peut pas skier » s’est exclamé l’enthousiaste président du CIO.
Le Qatar, déjà organisateur de la coupe de monde de Football 2023, a assuré avoir d’ores et déjà acheté le Kilimandjaro ainsi que le K2 pour accueillir les épreuves de ski alpin et de bobsleigh. De plus les représentants garantissent que l’ensemble de la manifestation sera respectueux de l’environnement. Les patinoires installées dans le désert, les pistes de ski nordique et le tremplin à ski sur les dunes de sables seront construits avec un profond soucis de durabilité. « Nous achèterons toute la neige du pôle nord et du pôle sud, que nous transporterons par cargo jusqu’à chez nous, a confié l’émir Tamim Ben Hamad Al Thani, très confiant.
Source : Infaux news
Economie : L'Euro officiellement reconnue comme une monnaie de singe
Economie : L’Euro officiellement reconnue comme une monnaie de singe
La banque nationale suisse l’a annoncé aujourd’hui, l’Euro fait désormais officiellement partie de la longue et très exclusive liste des monnaies de singe. La monnaie européenne rejoint ainsi le club fermé composé, en autre, de la roupie pakistanaise, du franc congolais, du rouble biélorusse et du sol péruvien. Ceci signifie qu’il est désormais possible d’offrir aux primates, lors des visites au zoo en famille, vos restes de sous et vieux billets européens.
Pour Guillaume Joran, directeur de la banque nationale suisse, « il s’agit d’une véritable avancée significative pour la monnaie de nos voisins. Une reconnaissance implicite du règne animal sur la valeur fiduciaire européenne ». Le directeur général de l’institut bancaire est persuadé que l’Euro connaitra un réel engouement dans les zoos et autres parcs naturels de notre pays. Guillaume Joran, appelle toutefois à faire preuve de vigilance et souligne qu’il est toujours interdit de donner des cacahuètes ou du pain sec aux animaux. De même qu’il est strictement interdit, sous peine d’amende, de donner de la confiture aux cochons.
Source : Infaux news
Politique : Les Talibans saluent l'élection de Macron et condamnent les propos de Zemmour
Kaboul – Les Talibans ont salué l’élection d’Emmanuel Macron à la présidentielle française. A travers un communiqué de presse paru ce matin, Haibatullah Akhundzadan s’est réjoui du choix démocratique des Français mais surtout de la non élection d’Éric Zemmour. Le leader Taliban a fermement critiqué les paroles du candidat d’extrême droite. « On ne peut pas tenir de propos pareilles à l’encontre des femmes » s’est indigné le chef du mouvement islamiste afghan. Selon certains Talibans haut placés, les nombreuses et réitérées critiques du représentant de reconquête auraient heurté leur sensibilité féministe et provoqué un réel malaise au sein du gouvernement de Kaboul.
Les Talibans exhortent désormais fermement Eric Zemmour, dans le cadre des prochaines élections législatives à modérer ses propos à l’encontre des femmes et adopter un ton plus respectueux. Les islamistes afghans menacent même de ne plus acheter en ligne les livres d’Éric Zemmour si ce dernier venait à poursuivre ses diatribes misogynes.
Source : Infaux news
Littérature : Grand succès en librairie pour le dernier Houellebecq
« Anéantir » connait un véritable triomphe en librairie. Le dernier livre de Michel Houellebecq séduit les lectrices et les lecteurs du monde entier. Une situation qui met du baume au cœur des grands acteurs de la pharma internationale, très impactés par la fin de la pandémie du Covid-19. L’industrie pharmaceutique est très satisfaite de cette réussite commerciale du lauréat Goncourt 2010. Séverin Schwan, PDG de Roche, a de quoi sourire « les ventes d’antidépresseurs et autres anxiolytiques n’ont jamais été aussi élevées. Depuis janvier nos bénéfices ont grimpé de plus de 45%. Nous connaissons des records de ventes inégalés ». Les producteurs du célèbre médicament Valium, sont reconnaissants à l’écrivain français pour sa contribution jamais démentie à la morose générale. « Sans lui nous serions bien en peine de liquider nos stocks d’antidépresseurs, vivement son prochain livre », conclut le patron de l’entreprise pharmaceutique bâloise.
Source : Infaux news
Football : Le FC Lausanne-sport jouera la fin du championnat avec des buts de hockey.
Dès ce weekend les footballeurs vaudois évolueront avec des buts de hockey sur glace (1,2 m. sur 1,8m). Cette décision validée par la Swiss Football league permettra au FC Lausanne-sport d’envisager la fin du championnat plus sereinement et possiblement d’encaisser moins de buts. Les autorités nationales du football ont également accordé aux attaquants bleus et blancs le droit de circuler pendant les matchs en petites voitures électriques. Cette initiative assurera une plus grande rapidité de mouvement vers la défense adverse. Pour Alain Casanova, cette décision devrait permettre à son équipe de se remettre enfin sur les rails. « Pour nous c’est une chance de rebondir du fond du classement ». L’entraineur vaudois ajoute : « de tout façon nous n’avons rien à perdre, si ça ne marche pas, il ne nous restera plus qu’à jouer au waterpolo. A force de prendre la tasse match après match, autant essayer de jouer dans une piscine. »
Source : Infaux news
Economie : Les billets de Monopoly enfin reconnus
La décision du secrétariat à l’économie (SECO) en a surpris plus d’un ce matin. Suite à une séance extraordinaire, les représentants de la branche économique du pays ont annoncé que les billets de banque du célèbre jeu du Monopoly seront désormais reconnus comme monnaie d’échange officielle par la banque nationale suisse. La mesure vise à mettre un frein à la hausse des prix de l’essence, qui entame le pouvoir d’achat des Suissesses et des Suisses depuis plusieurs jours.
En revanche, les échanges des titres de propriétés du jeu restent interdits en dehors du cadre familial. Tous les propriétaires des rues du jeu, ainsi que des hôtels et des maisons en plastiques ne sont pas encore éligibles à l’obtention d’une hypothèque immobilière. Pour Marie-Gabrielle Ineichen Fleisch : » il est encore trop tôt pour officialiser les titres de propriétés du Monopoly, il existe encore trop de propriétaires pour les mêmes parcelles, déplore la directrice du SECO. En revanche : « les cartes pour sortir de prison sont valables et utilisables, mais sans passer par la case départ », précise la directrice.
Source : Infaux news
Sport : La Colombie se dote d'une équipe de curling
La fédération olympique de Colombie a annoncé vouloir mettre sur pied rapidement une équipe de curling. Ce projet ambitieux devrait se concrétiser pour les prochains jeux olympiques d’hiver à Milan, en 2026. Les autorités sportives de Bogota ont été totalement fascinées par les récentes compétions à Pékin et notamment la prestation des Suisses. La fédération olympique caribéennes veut se donner encore deux ou trois ans pour bien comprendre les règles du jeu, mais reste persuadée que l’esprit de ce sport s’inscrit dans l’ADN colombien. Pour Ciro Solano Hurtado « voir des hommes et des femmes balayer sur la glace pendant deux heures est un spectacle stupéfiant, les participants doivent prendre une sacrée dose de produits euphorisants ». Le président de la fédération olympique est persuadé que sa future équipe saura rivaliser avec les meilleurs de la discipline « d’ailleurs, conclut-il, nous ne manquons de substances pour aider nos athlètes à donner le meilleur d’eux même avec un balai sur la glace ».
Source : infaux news